Quelques mots sur la plantation des arbres fruitiers

26/04/2016 - Catégories : Arbres et fruitiers - Vues : 628 - Commentaires : 0 -

La plantation des arbres fruitiers

Le printemps est une bonne saison pour planter vos arbres fruitiers tout comme l’automne.

Aussi bien pour leurs fruits que pour la beauté de leur floraison, les arbres fruitiers ont leur place dans un jardin d’ornement.

Il existe une multitude de variétés pour chaque arbre fruitier. Ce qui permet d’avoir des récoltes à des périodes différentes et des fruits de goûts différents.

Suivant la place dont vous disposez, vous planterez vos arbres différemment.

Par exemple, si vous voulez constituer un verger, les arbres seront alignés. Dans un jardin d’ornement, c’est l’emplacement qui sera privilégié en fonction des autres plantes et de la place libre que vous avez. Vous pouvez palisser les arbres contre un mur. Si vous n’avez que très peu de place sachez qu’il existe des variétés naines.

Vous pouvez aussi les planter en bac même s’ils seront moins fructifères.

Ces arbres aiment le soleil et suivant la région où vous habitez, il faudra les protéger l’hiver. C’est le cas des agrumes.

Il est recommandé de planter plusieurs arbres fruitiers ensemble car pour certains la pollinisation se fait d’un arbre à l’autre.

Le sol joue aussi un rôle aussi important que l’emplacement. N’hésitez pas à l’enrichir avec une fumure 15 jours, avant la plantation, au fond du trou que vous aurez creusé.

Pour planter votre arbre, creusez un trou qui permettra à la greffe de se situer au niveau de la surface du sol. Placer au fond un peu de gros graviers, puis de la terre en forme de butte sur laquelle se positionneront les racines. Placez l’arbre au milieu et comblez avec la terre en tassant régulièrement. Creusez une petite cuvette au pied de l’arbre et arrosez abondamment.

Avant la plantation vous pouvez aussi « praliner » les racines en les enduisant d’un mélange de boue argileuse trouvée dans le commerce.

Posts relatifs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *
Aucun commentaire