Au printemps, il est encore temps de planter les bulbes et tubercules

26/04/2016 - Catégories : Ornement, Techniques - Vues : 618 - Commentaires : 0 -

Au printemps, il est encore temps de planter les bulbes et tubercules qui vont fleurir cet été

Les dahlias. Une floraison abondante jusqu’à l’automne. Plantez-les dans des trous d’une quinzaine de cm de profondeur dans un endroit bien ensoleillé. Le dahlia n’aime pas les sols trop humides. Placez au fond du trou un engrais de plantation ou un peu de compost. Enfouissez le bulbe et arrosez copieusement. Pensez à mettre en place un tuteur pour les espèces à grandes fleurs. Les limaces adorent les tubercules des dahlias. Vous pouvez utiliser les produits du commerce ou répandre de la cendre en surface autour du tubercule. A renouveler après chaque pluie.

Les glaïeuls. Ils sont magnifiques en massif. Vous pourrez jouer avec les couleurs et les tailles qui vont de 60 cm à 120 cm. Vous pouvez les planter jusqu’à fin mai en enfouissant les bulbes à une dizaine de cm de profondeur. Sachez que vous verrez apparaître les premières feuilles après un bon mois. Soyez patient, le résultat dépassera vos attentes !

L’encomis, la fleur ananas car elle ressemble au fruit est très décorative. Les bulbes se plantent à 15 cm de profondeur par groupe de 3 ou 4 bulbes. La plante n’aime pas trop le courant d’air. En pleine croissance, elle atteint 50 cm de hauteur.

Le montbretia, une jolie fleur orange et rouge qui ressemble un peu au glaïeul, mettra de la couleur dans votre jardin. Facile à cultiver, vous le planterez à 10 cm de profondeur en espaçant chaque bulbe de 15 cm environ et dans un lieu ensoleillé. Sa hauteur peut avoisiner les 80 cm.

Le lis de Guernesey ou nérine fleurira abondamment au début de l’automne. Installez les bulbes de préférence contre un mur ensoleillé plein sud. C’est une plante rustique qu’on peut laisser en terre plusieurs années et dont la hauteur varie, suivant les espèces, de 40 à 60 cm de hauteur.

Les Jacinthes du Cap dont la jolie fleur odorante peut monter jusqu’à 80 cm de hauteur seront plantées à 15 cm de profondeur par groupe de 3 à 5 bulbes.

Les lis aiment les sols ensoleillés de préférence le matin sauf quelques variétés qui préfèrent la mi ombre. Plantez les bulbes à 15 cm de profondeur après avoir ajouté un peu de compost. La plante peut atteindre 1m de hauteur.

Il est préférable de préparer le sol avant la plantation des bulbes en la bêchant et en y incorporant de la poudre d’os ou un engrais spécifique. Laissez reposer la terre quelques jours puis plantez vos bulbes. N’oubliez pas les tuteurs pour les variétés à grandes tiges.

Alors, n’hésitez plus ! Pour un jardin éclatant de couleurs cet été, plantez ces bulbes qui adorent le soleil.

Posts relatifs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *
Aucun commentaire