C’est le moment de planter des fleurs pour vos balcons et terrasses !

26/04/2016 - Catégories : Balcons & terrasses, Techniques - Vues : 682 - Commentaires : 0 -

C’est le moment de planter des fleurs pour vos balcons et terrasses. Conseils pour réussir vos plantations

Il est faux de prétendre que rien ne pousse vraiment sur un balcon. Tout sèche disent certains. D’autres, ça ne tient qu’un temps. C’est faux et si vous suivez ces conseils, vous aurez des fleurs sur votre balcon jusqu’à l’automne.

D’abord, il faut mettre en place un drainage. Au fond de vos jardinières ou pot, mettez du gravier, des morceaux de pot en terre cassés, des billes d’argiles… pour éviter que l’eau stagne. Si vous mettez des coupelles sous vos pots, pensez à vider l’excédent d’eau au bout d’une demi-heure à une heure quand la plante a absorbé ce qui lui est nécessaire. Vous éviterez ainsi aux moustiques de proliférer.

Il est important d’utiliser un bon terreau. L’idéal est un mélange de terre de jardin et de tourbe et de terreau de qualité à parts égales. Si vos plantations sont en plein soleil toute la journée, ajouter du sable à ce mélange pour éviter que la terre ne devienne trop compacte.

Vous devez arroser vos plantes régulièrement et abondamment (deux ou trois passages avec l’arrosoir), de préférence le soir et jamais en plein soleil. Et n’hésitez pas à vaporiser vos plantes avec de l’eau et au coucher du soleil (pour éviter les maladies).

Si vous avez oublié de les arroser et que le terreau est très sec, vous pouvez les immerger dans une cuvette remplie d’eau.
Coupez régulièrement les fleurs fanées. Tous les mois, supprimez les branches les plus longues et les plus anciennes (environ une sur quatre ou cinq)

Utilisez des engrais au printemps jusqu’à la fin de l’été, régulièrement une fois par semaine. Il existe des engrais liquides, en poudre ou en bâtonnets. Respectez les doses inscrites sur l’emballage. .

Si vos plantes sont des vivaces (qui repoussent chaque année), protégez-les dès l’arrivée du froid. Vous trouverez dans le commerce toutes sortes de protections pour éviter le gel.

Posts relatifs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *
Aucun commentaire